Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Dorais
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 12 643

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le bazar annoncé pour le 1er janvier dans la paroisse de Saint-Grégoire a été très satisfaisant. Les paroissiens ont offert quantité de lots et ont constamment encouragé l'assistance lors de l'honneur aux tables et pour le rachat des lots. On fit aussi une «élection» entre deux demoiselles, Melles G. Bourque et A. Hébert, appartenant chacune à des familles distinguées: la compétition rapporta 255$. La victoire fut décernée à Melle Bourque. Le cercle de Larochelle et son directeur,
M. le Dr. Trudel, ont organisé des drames: les représentations journalières ont fait salle comble. Les messieurs du choeur paroissial ainsi que Melle Dorais, pianiste bien connue, Melle Hébert, A. Landry et M. A. Brassard s'acquittèrent de la musique et des chants. La Fanfare de la ville de Nicolet a également animé l'une des soirées dramatiques. Enfin, les Dames et les Demoiselles Zélatrices méritent les plus sincères félicitations pour le succès du bazar, ainsi que tous les paroissiens, qui ont travaillé pour la gloire de Dieu et le bien de la jeunesse. Le profit net du bazar est de 00,00$ (il doit sûrement manquer un chiffre!)

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 17, no 6 (20 janvier 1883) : 2.
2 No d'identification : 13 212

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
La distribution solennelle des prix, ajournée l'été passé, aura lieu au couvent de Saint-Christophe, jeudi le 27 du courant, à 7 heures p.m. Admission avec cartes seulement.
- On se rappelle que la distribution des prix qui devait avoir lieu à la fin de la dernière année scolaire avait été reportée à cause de circonstances incontrôlables. Jeudi dernier, les Dames religieuses ont donc organisé une petite fête au couvent pour les élèves et leurs parents. L'exiguïté de la salle avait obligé les religieuses
à limiter le nombre d'invitations. À 7h30 p.m., les élèves sont apparues sur la scène et ont amusé pendant une heure leur auditoire. La distribution des prix a suivi, ainsi qu'une adresse présentée par Mlle Dorais au rév. M. Héroux. M. E. Crépeau adressa ensuite quelques paroles aux élèves, en tant que président de la commission des écoles. La fête se termina vers 9h30 par quelques mots de l'hon. Wilfrid Laurier.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 2 (22 décembre 1883) : 2.
1 - 2 sur 2 résultats