Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Denoncourt
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 9 673

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Changements ecclésiastiques du diocèse des Trois-Rivières: M. O. Carufel nommé missionnaire des Abénaquis du village Saint-François; M. Joseph Fortier, du vicariat de Rivière-du-Loup à la cure de Saint-Eugène de Grantham; M. M. Janelle du vicariat de Stanfold à la cure de Sainte-Perpétue; M. J.B.H. Bellemare du vicariat de Saint-Léon à la cure de Saint-Rémi de Tingwick; M. D. Houde du vicariat de Saint-Pierre à celui des Trois-Rivières; M. P. Cloutier du vicariat de Maskinongé à celui de Saint-Guillaume; M. T.H. Lemire du vicariat de Sainte-Anne Lapérade à celui de Saint-David; M. F. Beaudet du vicariat de Saint-Stanislas à celui de Sainte-Anne Lapérade; M. P. Fortier de la desserte de Kingsey Falls au vicariat de Warwick; M. J.B. Parent du vicariat de Gentilly à celui de Saint-Léon; M. Ed. Laflèche du vicariat de Saint-Thomas à celui de la Rivière-du-Loup; M. P. Hébert au vicariat de Maskinongé; M. M. Denoncourt au vicariat de Stanfold; M. G. Béliveau au vicariat de Drummondville; M. P. Bourassa au vicariat de Saint-Michel d'Yamaska; M. N. Descoteaux au vicariat de Saint-Stanislas; M. O. Gacon au vicariat de Saint-Pierre les Becquets; M. Chs. Malhiot au vicariat de Gentilly; M. J.P. Milot au vicariat de Sainte-Monique; MM. Eug. Mayrand et J.H.A. Biron au Séminaire des Trois-Rivières; M. P. Manseau au Séminaire de Nicolet.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 15, no 42 (08 octobre 1881) : 2.
2 No d'identification : 14 041

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Jeudi dernier, à l'occasion de la conférence ecclésiastique, un grand nombre de prêtres se sont réunis au presbytère de Warwick pour féliciter M. le curé Pothier sur son entrée au chapitre du diocèse. Messire Baillargeon, au nom de ses confrères, lui présenta une adresse, que le journal n'a pu se procurer. On publie par contre la réponse du curé Pothier. Messire N. Héroux, archi-prêtre, a fermé la séance.
- Étaient présents à la fête: Rév. MM. C.F. Baillargeon, J.N. Héroux, B.E. Bochet, L.N. Masson, J.H. Lemire, L.A. Buisson, E. Laflèche, Elz. Bellemare, Nap. S. Cyr, E.D. Brunel, J.B.H. Bellemare, G. Brunel, T. Boucher, G. Caron, O. Milot, M. Denoncourt, Om. Manseau, Ans. Longval et J.H. Béland.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 41 (20 septembre 1884) : 2-3.
1 - 2 sur 2 résultats