Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Drouin
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 24 648

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Nouvelles de Sainte-Julie: «Il y a eu quelques ventes de fromage: une fromagerie a vendu 0,06$, l'autre 5 3/4. Il n'y a pas encore eu de vente pour les trois fromageries de M.M. Drouin et Jutras, qui ont commencé plus tard. Il faut espérer que le marché deviendra meilleur avant longtemps. Les cultivateurs se découragent; c'est à peine pour payer le charroyage du lait».

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 29, no 22 (30 mai 1895) : 3.
2 No d'identification : 8 948

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«La construction de la maison d'École dans l'arrondissement no.10 est terminée, l'ouverture de la classe se fera sous peu. M.M. Savoie, sellier, Desfossés et Nolin, forgerons, Drouin, ferblantier et Martel, boulanger se sont fixés dans notre village».

Référence
L'Écho des Bois-Francs, vol. 1, no 18 (29 septembre 1894) : 3.
3 No d'identification : 9 656

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Numéro souvenir à l'occasion de l'inauguration de la Croix Lumineuse. Photographies de gens de Victoriaville. Photo de M. Drouin, comptable à la Banque de Montréal; de J.-O. Dubuc, photographe; de M, Rodolphe Hamel, conducteur sur le C. N. R. entre Victoriaville et Sainte-Angèle de Laval et de J.-A. Boissonneau, boucher. On montre aussi les photos de deux autres personnalités : Henri Levasseur et J.-D. Guillemette. M. Levasseur est constructeur d'églises et d'édifices publics. Ses anciens et ses nouveaux travaux sont publiés au bas de sa photo. M. Guillemette, un homme d'affaire de Victoriaville, travaille dans les assurances de toutes sortes. Il y a une courte biographie de l'homme au bas de sa photo. Le journal souligne aussi la participation active de ce dernier dans la mise en place de la Croix Lumineuse.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 34 (13 juin 1929) : 2.
1 - 3 sur 3 résultats