Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Daveluy
1 - 1 sur 1 résultats Imprimer
1 No d'identification : 14 534

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«La compagnie du chemin de fer du comté de Drummond demande cinq cents hommes pour travailler sur son chemin de fer». Les travaux commencent le 8 mai,
à Sainte-Anne du Sault.
- Les travaux sont commencés. «Une cinquantaine d'hommes sont actuellement à l'ouvrage; on attend l'arrivée de plusieurs centaines d'autres travaillants dans quelques jours» (27, 19, p. 2).
- «Les travaillants arrivent tous les jours et se mettent immédiatement à l'ouvrage soit sur le chemin de fer soit dans les bois. M.A. Daveluy, marchand de cette place, a fait, samedi, la paye des hommes travaillants au chemin de fer pour la Compagnie du Comté de Drummond. C'était un spectacle assez intéressant de voir le caractère d'activité qu'avais pris notre village dans cette circonstance, tout le monde paraissait content de travailler pour une compagnie qui paie si bien ses hommes. Sainte-Anne du Sault est aujourd'hui en mesure de fournir des moyens de subsistance à beaucoup de familles» (27, 21, p. 2).
- Les travaux du pont de fer sur la rivière du Portage sont commencés depuis le 24 mai et les travaux du pont de bois sur la rivière Bécancour, commencés cet hiver, «doivent se continuer immédiatement» (27, 22, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 27, no 18 (04 mai 1893) : 2 (suite: 27, 19, p. 2; 27, 21, p. 2; 27, 22, p. 2).
1 - 1 sur 1 résultats