Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Desrochers
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 14 210

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Assemblée des directeurs de la Société d'Agriculture du comté d'Arthabaska, le 7 mars. Liste des personnes présentes (dont L.O. Pépin d’Arthabaskaville, président) et leur provenance (Warwick, Tingwick, Saint-Rémi, Bulstrode, Victoriaville, Sainte-Clothilde, Saint-Norbert, Saint-Paul et Standfold). Il a été décidé que la prochaine exposition agricole aurait lieu le 21 septembre, et que l'entrée coûtera 10 centins. «Un nouveau programme a été fait offrant des prix additionnels pour le fromage et pour les chevaux. L'exhibition des fermes les mieux tenues se fera cette année dans les paroisses de Sainte-Clothilde, Saint-Rémi, Saint-Albert et Saint-Louis de Blandford». Le directeur pour Warwick, Louis Kirouak, a démissionné: il a été remplacé par Joseph Desrochers.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 27, no 10 (09 mars 1893) : 2.
2 No d'identification : 14 530

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Warwick a un cercle «régulièrement formé», qui compterait plus de 100 membres. À l'assemblée du 29 avril, les directeurs ont été élus (nom de chacun mentionné). Le révérend Pothier sera président honoraire, le notaire Laliberté, vice-président honoraire. Le président actif est Chs. Desrochers et le vice-président actif, Raisaine Beaumier. Le secrétaire-trésorier est Joseph Desrochers.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 27, no 18 (04 mai 1893) : 2.
3 No d'identification : 11 903

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Funérailles de Mme Daigle, le 30 mai dernier, à Saint-Médard de Warwick. Présence d'un choeur. «Dans le choeur, on remarquait : M. le curé Gravel, M. l'abbé Leclerc, les Révds Frères Hébert, directeur du Collège d'Arthabaska, Pierre Sanctini et Denis, aussi du Collège d'Arthabaska». La direction de la chorale était faite par M. Joseph Desrochers. Présence de solistes. Présence d'une grande partie de la population de Saint-Médard de Warwick aux funérailles.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 36 (27 juin 1929) : 2.
1 - 3 sur 3 résultats