Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Trudel
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 13 888

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Il y a eu une assemblée régulière du conseil du comté d'Arthabaska, le 8 juin. La liste des personnes présentes figure dans l'article. Les sujets abordés: «Le procès-verbal ouvrant une route entre les comtés d'Arthabaska et de Wolfe, a été renvoyés aux délégués de comté. Ordre a été donné à M. Joseph Trudel, soit de dresser une procès-verbal ouvrant un cours d'eau dans partie des municipalités de Stanfold, Saint-Norbert et Sainte-Victoire, ou de rejeter la requête du plaignant. Mr. le préfet a été autorisé à faire poser l'aqueduc à la bâtisse du bureau d'enregistrement de ce comté».

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 26, no 23 (09 juin 1892) : 2.
2 No d'identification : 14 270

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le 9 mars, à Victoriaville, il y a eu une assemblée des propriétaires de fromageries «dans le but de former le Syndicat du comté d'Arthabaska». Liste des personnes présentes et leur provenance (Victoriavile, Arthabaskaville, Saint-Norbert, Stanfold, Warwick, Saint-Valère de Bulstrode, Tingwick, Saint-Paul et Sainte-Hélène).
Le président est D.O. Bourbeau (Victoriaville) et le vice-président, J.L. Blanchette (Saint-Valère). L'inspecteur du syndicat sera Germain St-Pierre et le secrétaire-trésorier Joseph Trudel (Saint-Valère). On donne aussi le nom des directeurs.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 27, no 11 (16 mars 1893) : 2.
1 - 2 sur 2 résultats