Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Robidoux
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 12 701

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le 13 février, «un prisonnier du nom de Pierre Robidoux, de St. Germain de Grantham, a été logé dans la prison de ce district sous la prévention de menaces d'incendie».

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 24, no 7 (15 février 1890) : 2.
2 No d'identification : 13 117

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Causes entendues (avec résumé de chacune) aux Assises criminelles dans Arthabaska. Parmi les causes entendues: Louis Gibbert, propriétaire d'une fromagerie de Saint-Ferdinand d'Halifax, accusé d'avoir falsifié des chiffres «dans les livres d'un certain nombre d'intéressés dans la fromagerie dont il est propriétaire», a été libéré. Une autre cause est celle de la Reine contre Pierre Robidoux, accusé de menace d'incendie. Il a été déclaré coupable, mais la sentence ne sera dévoilée qu'à la fin du terme. La cause Rocheleau a aussi été entendue lors de ce terme (voir fiche 13 042).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 24, no 43 (30 octobre 1890) : 2.
3 No d'identification : 14 722

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le 24 juin, à Saint-Germain de Grantham, le huissier Hercule Garceau et le connétable Samson ont arrêté Pierre Robidoux, 65 ans, accusé de tentative d'incendier la propriété du notaire Brien. Alors qu'ils se dirigeaient en train vers la prison d'Arthabaskaville, le prisonnier a sauté par le fenêtre. Il était sans connaissance et en partie paralysé quand M.M. Samson et Garceau l'ont retrouvé près de la voie pour l'amener comme prévu en prison. Il est décédé le 27 juin, des suites de ses blessures.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 27, no 26 (29 juin 1893) : 2.
1 - 3 sur 3 résultats