Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Tessier
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 11 667

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
À propos de la fête patronale de l'abbé J.U. Tessier, curé de Sainte-Victoire, qui coïncide avec la fête de Saint Joseph, patron de l'Église universelle et second patron de l'Église du Canada. Les citoyens du village ont voulu souligner cet événement en s'associant avec «l'Union musicale» de Victoriaville. Noms des membres du clergé et des personnes bien connues présents à la fête. Le soir, «l'Union musicale» s'est rendue au presbytère. Une adresse de remerciement a été présentée au curé et un service de table en argent lui a été remis. Le curé a fait à son tour un discours, où il disait entre autres qu'il fallait d'abord fêter Saint Joseph.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 23, no 12 (23 mars 1889) : 2.
2 No d'identification : 11 883

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Les 15 et 16 juillet, le «club de Victoriaville» donnera deux grandes soirées dramatiques et musicales à Victoriaville, sous la direction de l'abbé J.U. Tessier, au profit du couvent de la Congrégation Notre-Dame et du club des amateurs. Lieu des représentations: salle du Couvent. Le titre du drame présenté: «Les anciens canadiens». L'harmonie de Victoriaville fera la partie musicale. De plus, le conférencier (M.P. Lippens) viendra raconter des anecdotes comiques.
- Critique de la pièce de théâtre présentée les 15 et 16 juillet. Noms des acteurs les plus méritants et de quelques personnes de l'auditoire (commerçants et membres de professions libérales) (23, 29, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 23, no 27 (06 juillet 1889) : 2 (suite: 23, 29, p. 2).
1 - 2 sur 2 résultats