Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Duquette
1 - 1 sur 1 résultats Imprimer
1 No d'identification : 9 712

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Il y aura un bazar à Arthabaskaville au mois d'août. «Les élections ont eu lieu dimanche après la messe et les dames se sont de suite mises à l'oeuvre». La présidente est la femme du juge Plamondon. Les autres femmes du comité sont Mme W. Laurier (vice-présidente), E. Ouellet (trésorière) et P.L. Tousignant (secrétaire). Les profits du bazar serviront à terminer l'intérieur de l'église.
- Liste des souscripteurs du bazar, avec le montant donné par chacun (21, 18, p. 3). Suite de la liste (21, 19, p. 3).
- Concernant le bazar: «Les dames directrices sont à l'oeuvre, préparant des ouvrages, recueillant des souscriptions, et sollicitant des dons». Des dons proviennent même de Québec (Cyrille Duquette et Arthur Lavigne). C'est la présidente qui s'est rendue là-bas pour solliciter des dons. «Plusieurs Dames ont promis d'envoyer des cadeaux au bénéfice de l'oeuvre». Liste de quelques personnes à qui ces cadeaux seront donnés (21, 24, p. 2).
- Après une réunion des dames directrices du bazar, il a été décidé que ce dernier n'aurait lieu qu'en octobre. «En attendant, il y a beaucoup d'ouvrage sur le métier, et les cadeaux affluent» (21, 26, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 21, no 17 (07 mai 1887) : 2 (suite: 21, 18, p. 3; 21, 19, p. 3; 21, 24, p. 2; 21, 26, p. 2).
1 - 1 sur 1 résultats