Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Dion
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 14 120

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Il y a un tailleur, Aimé Dion, à Arthabaskaville.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 5, no 50 (16 novembre 1871) : 2.
2 No d'identification : 8 630

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Publicité du marchand tailleur Aimé Dion, qui offre un bon assortiment de tweed, chapeaux, faux-cols, coton jaune, indiennes, chemises blanches et couleurs, cravates, gants. Il a les prix les plus bas et ne consent pas de crédit. Son magasin est situé en face du collège.
- Le feu s'est déclaré dans l'arrière-boutique de M. Aimé Dion, marchand-tailleur, mardi dernier (28 fév. 1882). Il fut rapidement maîtrisé et les dommages ne sont pas considérables (16, 11, p. 2).
- Aimé Dion a joint à son magasin de marchandises sèches une épicerie complète, où il offre entre autres des thés de Chine et du Japon, des cafés Moka et de Rio, du fromage du Canada, des bonbons de Paris, des oranges et citrons des régions tropicales, fruits secs, valises, portemanteaux en cuir, bijouterie en or, joncs et alliances, tabac, pipes, journaux français et anglais. De plus, toute personne achetant à sa boutique de tailleur un habillement complet pourra se le faire tailler gratuitement. Il demande immédiatement un apprenti et s'engage à enseigner les techniques de son métier. Aimé Dion est le seul agent pour les moulins à coudre de la « N.Y. Singer Co. » et le « Nubian Blacking »(une colonne complète de publicité) (16, 16, p. 3).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 15, no 12 (12 mars 1881) : 3 (suite: 16, 11, p. 2; 16, 16, p. 3).
3 No d'identification : 24 094

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
La société légale entre E.L. Pacaud et L.J. Cannon, avocats, a été dissoute: M. Cannon pratiquera seul à Arthabaskaville, dans la nouvelle maison d'Aimé Dion, en face du collège.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 20, no 34 (28 août 1886) : 6.
1 - 3 sur 3 résultats