Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Reed
1 - 6 sur 6 résultats Imprimer
1 No d'identification : 7 085

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Avis : «Le troisième jour de juin mil huit cent soixante et dix huit, James Reed, Ecr., médecin, du township d'Inverness (Demandeur) vs Étienne Perreault, ci devant du canton de Thetford, maintenant absent de cette Province (Défendeur)».

Référence
Le Journal d'Arthabaska, vol. 1, no 35 (06 juin 1878) : 4 (suite:1, 36, p. 4 ).
2 No d'identification : 7 111

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Avis : James Reed, écuier, médecin, du canton d'Inverness, contre Étienne Perreault du Township de Thetford.

Référence
Le Journal d'Arthabaska, vol. 1, no 28 (27 juin 1878) : 4 (suite: 1, 29, p. 4; 1, 30, p. 4; 1, 31, p. 4 p. 4; 18, p. 4; 1, 32, p. 4; 1, 33, p. 4; 1, 34, p. 4; 1, 35, p. 4; 1, 36, p. 4; 1, 37, p. 4; 1, 38, p. 4).
3 No d'identification : 10 259

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
À une session générale du Conseil Municipal du comté de Mégantic, tenue à Inverness le 8 du courant, James Reed, Ecr. M.D., a été unanimement élu Préfet dudit comté, en remplacement de L.J. Pitau, Ecr., en poste depuis les trois dernières années.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 16, no 13 (18 mars 1882) : 2.
4 No d'identification : 12 302

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Avis concernant un transport de créance au montant de 125$ plus intérêt, dû par feu John Montgomery, en son vivant cultivateur du township de Leeds, depuis le 30 novembre 1869 aux représentants légaux de feu James McGill Des Rivières, comme balance de paiement d'un acte de vente passé devant maître Clapham, notaire de Québec. La créance a été transportée par Henry McGill DesRivières à John Greaves Clapham, notaire de Québec, par acte de transport reçu devant maître Ls. Bégin, le 4 août 1870. Ensuite transportée à William McVity, cultivateur du township de Leeds, par un acte reçu devant maître de Beaumont, notaire à Québec, le 2 février 1882. Ensuite transportée à James Reed, écuier, médecin à Inverness, par acte de transport sous seing privé le 22 juin 1882, devant William Lowry et Charles Anderson, témoins. Cet avis s'adresse aux représentants légaux de feu John Montgomery. Par les avocats dudit James Reed, Laurier et Lavergne, fait à Arthabaskaville, le 2 septembre 1882.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 16, no 38 (09 septembre 1882) : 3.
5 No d'identification : 13 346

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le gouvernement fédéral a nommé les commissaires sous la nouvelle loi des licences. Des noms sont cités pour quelques comtés, dont Drummond et Arthabaska: Basile Théroux, protonotaire, 1er; John Wadleigh, préfet de Drummond, 2e; L.G. Houle, Victoriaville, 3e; pour Mégantic: W.H. Lambly, registrateur à Inverness, 1er; James Reed, préfet à Inverness, 2e; A.A. Roy, Plessisville, 3e; pour Nicolet: J.A. Blondin, registrateur de Saint-Pierre les Becquets, 1er; D.E. Archambault, préfet de Bécancour, 2e; E. Lecomte de Nicolet, 3e; pour Yamaska: L.M. Blondin, registrateur de Saint-François-du-Lac, 1er; le préfet, 2e; Joseph Lemaire, m.d., Saint-Thomas de Pierreville, 3e.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 11 (23 février 1884) : 2.
6 No d'identification : 13 403

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
À une assemblée des commissaires des licences pour l'arrondissement du comté de Mégantic, tenue le 25 février dernier au Palais de Justice dans le canton d'Inverness, il fut résolu: qu'en vertu de la sous-section A de l'article 9 de l'acte des licences de 1883, il faudra 1) que l'appliquant soit sujet britannique et qu'il ait au moins 21 ans et jouissant de ses droits civils; 2) qu'il soit sobre, honnête et d'une bonne réputation, qu'il ait toutes les accommodations exigées par la loi et que sa requête soit accompagnée du certificat d'un tiers des électeurs de l'arrondissement où est située la maison pour laquelle on a l'intention de demander une licence et que les applications pour magasins soient sujettes aux mêmes conditions que celles pour les hôtels. M. H. Lambly propose en amendement que le nombre de signatures d'électeurs accompagnant une requête soit au moins de la majorité des électeurs de l'arrondissement. L'amendement est rejeté et la motion principale emportée. Sous le même article 9 sous-section B, le bureau déclare qu'il ne sera accordée aucune licence de magasin dans les municipalités où seront accordées des licences d'hôtels. On ordonne que les présentes résolutions soient publiées par l'inspecteur en chef, en français dans l'Union des Cantons de l'Est et en anglais dans l'Alpha, tous deux publiés à Arthabaskaville. On ordonne finalement que l'assemblée annuelle de ce bureau soit tenue le 28 mars prochain à 10 hrs. a.m., pour prendre en considération les applications. Signé James Reed, président et F.C. Bourk, inspecteur en chef.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 12 (01 mars 1884) : 3.
1 - 6 sur 6 résultats