Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Kennedy
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 6 906

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Une grande assemblée des électeurs du comté de Mégantic a été tenue à Somerset mardi dernier». Discours de M. Irvine, de M. Kennedy, de M. Fortin et de M. J. Lavergne.

Référence
Le Journal d'Arthabaska, vol. 1, no 27 (04 avril 1878) : 2.
2 No d'identification : 6 959

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Mégantic : «Dimanche, M. Lavergne rencontra M. Kennedy et le Dr. Chèvrefils à Halifax-Sud. M. Lavergne fut écouté avec beaucoup d'attention, à part quelques interruptions faites par quelques jeunes gens encouragés par M. L. Fréchette». M. Lavergne eut du succès, tandis que M. Kennedy et le Dr. Chèvrefils n'eurent que quelques appuis.

Référence
Le Journal d'Arthabaska, vol. 1, no 28 (11 avril 1878) : 3-4.
3 No d'identification : 6 997

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Hier, à l'issue du service divin un certain M. Rouillard venu expressément de Québec, pour adresser la parole aux électeurs de Ste. Julie, a péroré pendant à peu près une demie heure en faveur de M. Kennedy, ex M. P. P. Comme il n'avait pas d'adversaire présent pour défendre la cause libérale, le petit M. Rouillard a profité de l'occasion pour lancer les mensonges les plus éhontés à la face du parti libéral, du Lieutenant-Gouverneur et de l'hon. M. Joly». Les gens qui assistent à ce discours, selon un électeur écrivant au journal, prennent la défense du parti libéral que M. Rouillard dénonce d'anticlérical. Il promet de prouver que le parti libéral veut abolir la religion. La population de Sainte-Julie tient le pari.

Référence
Le Journal d'Arthabaska, vol. 1, no 29 (18 avril 1878) : 3.
1 - 3 sur 3 résultats