Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Richard
1 - 5 sur 5 résultats Imprimer
1 No d'identification : 6 219

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le journal publie la liste des licences octroyées par Théophile Côté, percepteur du revenu de l'intérieur pour le district d'Arthabaska. Ces permis ont été octroyés entre le 1er avril et le 30 juin 1864. Pour connaître la date précise de l'obtention de la licence, retourner à l'avis.

Parmis les permis alloués, on retrouve l'encanteur « Mairs & Tait» de Durham; l'aubergiste Pierre Richard de Princeville; le marchand James Huston de Princeville; l'aubergiste Ed. Chevalier de Victoriaville; le marchand J. T. O'Leary de Warwick; l'aubergiste Joseph Dominique de Saint-Paul de Chester; le marchand « Goodhue & Solman » d’Arthabaskaville; le marchand J. S. Beaudet de Tingwick; l'aubergiste Honoré Gagnon père de Drummondville; l'aubergiste Sarah McArthur Dorais d’Arthabaskaville; l'aubergiste Jos. Hayward de Warwick; l'aubergiste Louis Cusson de Drummondville; le marchand Egesipe Bergeron de Saint-Paul de Chester; l'aubergiste Catherine B. Hardy d’Arthabaskaville; Marie Buteau Stein de Saint-Paul de Chester; le marchand J. C. L. Morazain de Wickham; l'aubergiste Pierre Croteau de Warwick; le marchand François Morin de Princeville; le marchand «Joseph Boisvert & fils » de Drummondville; le marchand Elz. Hamel de Victoriaville; le marchand H. H. Wadleigh de Kingsey; le colporteur William Grant de Warwick; l'aubergiste Jules Tousignant d’Arthabaskaville; le marchand Adol. Savignac de Saint-Germain de Grantham et le marchand Michel Foissy, de Durham.

Référence
Le Défricheur (Avenir), vol. 2, no 33 (14 juillet 1864) : 3.
2 No d'identification : 6 560

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le journal publie la liste des licences octroyées par Théophile Côté, percepteur du revenu de l'Intérieur pour le district d'Arthabaska. La période couvre du 1er avril au 30 juin 1865.

Des licences d'auberges ont été émises à Louis Cusson et Honoré Gagnon de Drummondville; à Julien Tousignant, Jos. Hayward et Pierre Croteau de Station Warwick; à Sarah McArthur Dorais et Marie R. Lavigne Gaudet d’Arthabaskaville; Joseph Prince de Plessisville; Wiliam Gardner et Richard St-Pierre de Station de Bécancour; Elz. Hamel, Ed. Chevalier et Louis Foisy de Victoriaville; Pierre Pâquin de Saint-Germain; Louise R. Malhiot de L'Avenir et George Dixon d’Inverness.

Des licences de boutiques ont été émises à « Goodhue & Solman » d’Arthabaskaville; J. S. Beaudet de Tingwick; C.H.H. Wadleigh du French Village (Kingsey); H. S. Griffing et Casimir Gagnon de L'Avenir et à Narcisse Bouchard de Victoriaville.

Une licence de colporteur a été émise pour Honoré P. Hébert de Sainte-Julie.

Une licence pour « hôtel de tempérance » a été émise à Pierre Richard de Princeville.

Référence
Le Défricheur (Avenir), vol. 3, no 34 (19 juillet 1865) : 3.
3 No d'identification : 6 760

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le journal publie la liste des licences octroyées par Théophile Côté, percepteur du revenu de l'intérieur pour le district d'Arthabaska. La période couvre du 1er avril au 30 juin 1866.

- Des licences d'auberges ont été émises à G. G. Gagnon de Drummondville, J. B. Bouthillier de Saint-Germain, Louis Cusson de Drummondville, Thos Martin de Durham Sud et Jas. Brisebois de Durham Sud.

- Des licences de marchands ont été émises à H. S. Griffing, J. R. Hall et Casimir Gagnon, tous les trois de L’Avenir.

- D’autres licences de marchands ont été émises à H. H. Wadlleigh de Kingsey, Richard St-Pierre de Bécancour, Valentine Cooke de Drummondville, John B. Maltin de Sainte-Julie de Somerset et Jos. Z. Bernard de Wendover.

- Des licences pour hôtels de tempérance ont été émises à François Morin de Princeville, Pierre Richard de Princeville et à Elzéar Hamel de Victoriaville.

- Des licences de colporteurs ont été émises à Paul St-Laurent de Saint-Guillaume et Jean Richard de Saint-Valère.

Référence
Le Défricheur (Avenir), vol. 4, no 34 (01 août 1866) : 3.
1 - 5 sur 5 résultats