Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Logo du CIEQ

Fichiers documentaires

Index onomastique

Electric Service Corporation in Victoriaville
1 - 5 sur 5 résultats Imprimer
1 No d'identification : 7 321

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Publicité de «Electric Service Corporation» de Victoriaville. Les objets qu'on y vend sont les suivants : «Glacières Électriques : «Frigidaire», Laveuses Électriques, Poêles, Percolateurs, Fers, Balayeuses, Radios Westinghouse Électriques, Etc.». Vente à terme si désiré. Vers le 5e numéro, il y a présence d'iconographie.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 1 (25 octobre 1928) : 2 (suite: 1, 2, p. 2).
2 No d'identification : 9 021

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
La mascarade annuelle à la patinoire de Victoriaville est un succès. Il s'agit d'une fête de nuit. Il y avait des costumes variés. Des prix étaient prévus. Ils ont été décernés par un jury. La liste des donateurs (privés, de groupes comme le club Canadien et les Directeurs de la Patinoire, ou de compagnies telles que le Eastern Furniture, la Victoriaville Furniture, la Electric Service Corporation, ...) de ces prix est incluse dans l'article. Il y a aussi la liste des gagnants, leurs prix, ainsi que les donateurs des prix en question. Il y a eu aussi des prix attribués pour l'habileté sur la glace, pour la danse, pour la course et pour le saut en hauteur. Voir la liste des gagnants et des prix. Quelques exemples de costumes, souvent historiques ou exotiques, sont énumérés.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 20 (07 mars 1929) : 1.
3 No d'identification : 12 771

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Annonce de Electric Service Corporation de Victoriaville. Vente de lumières: 25 watts, 40 watts, 60 watts, 100 watts. Prix indiqués. On offre aussi des «Bridge Lamps», lampes de table de style Louis XV, lampe de table avec abat jour en peau de poisson, lampes de table avec abat jour en soie et base de porcelaine, toaster «Hotpoint», toaster «Westinghouse», machine à laver «Gainaday», machine à laver «One Minute», machine à laver «Savage», machine à laver «Locomotive». Prix indiqués, de même que les rabais le cas échéant.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 9 (20 décembre 1928) : 4.
4 No d'identification : 45747

Collection
Société d'histoire de Drummond

Information documentaire
« La Commission des utilités publiques siégera à Nicolet »

La Commission fera l’examen des lignes de la « Electric Service Corporation » en réponse à une demande d’enquête. On veut déterminer la cause de l’arrêt du courant lors de l’incendie qui a menacé la ville de Nicolet.

Référence
«La Commission des utilités publiques siégera à Nicolet», La Parole (25 novembre 1926) : 4.
5 No d'identification : 49996

Collection
Société d'histoire de Drummond

Information documentaire
« L’éclairage à Nicolet »

Le journal reproduit une ordonnance relative à la requête de la ville de Nicolet contre « l’Electric Service Corporation ». Cette ordonnance fixe la tarification de l’électricité à 0.08 ¢ le kilowatt-heure avec une diminution de 1 % quand la facture est payée dans les dix jours.

Référence
«L’éclairage à Nicolet», La Parole (18 octobre 1928) : 1.
1 - 5 sur 5 résultats