Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Alain
1 - 4 sur 4 résultats Imprimer
1 No d'identification : 9 603

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Imposantes funérailles pour Paul Alain, le fils de l'ex-maire de Victoriaville J.-E. Alain, mercredi matin. Il est décédé le 3 mai 1929, à l'âge de 27 ans. «La levée du corps fut faite par M. l'abbé Beauchesne. C'est Mgr Onil Milot, P. D., V. G., qui chanta le service, assisté de MM. les abbés Lauzière et Fréchette. M. l'abbé U. Tessier, ancien curé, assistait au choeur. Présence de la Petite Maîtrise de l'Académie de St-Louis de Gonzague. Présence de porteurs des coins du poêle. Foule importante aux funérailles.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 31 (23 mai 1929) : 1 et 4.
2 No d'identification : 9 984

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Présence de Paul Alain au sanatorium du Lac Édouard, où il combat une maladie.
- Funérailles de Paul Alain, fils de J. E. Alain : Présence de personnes de l'extérieur de la région, dont Québec et Montréal. Plusieurs offrandes de sympathies. Plusieurs tributs floraux, dont quelques-uns des États-Unis et un de la Daveluyville Chair Co. Ltd. Il y a eu aussi des tributs floraux des Membres du Conseil de la Corporation de Victoriaville, de la Sauvegarde de l'Enfance, de la Maison Auger et Fils, de Victoriaville Furniture, des Directeurs de la Compagnie Légaré Auto Victoriaville, des employés et des patients du 3ème étage du Sanatorium du Lac Édouard, des Compagnons de Cure du Sanatorium du Lac Édouard, ainsi que des employés de la Rubin Brothers Victoriaville. La famille a reçu des bouquets spirituels des Orphelins et Orphelines de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska et des Religieuses Hospitalières de St-Joseph de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. Des marques de sympathies sont venues de M. et Mme Géo. Dupont de Légaré Auto de Victoriaville, des Révérends Frères du Sacré-Coeur de Victoriaville, des Opératrices du Téléphone Bell, du Club Victoriaville Ltée, des Soeurs de la Congrégation de Notre-Dame, des Chevaliers de Colomb Conseil 1254, de l'Association des Diplômés de l'École Technique de Québec, du C. M. B. A. Succursale 186 et du Club Canadien Québec.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 25 (23 mai 1929) : 4 (suite: 1, 31, p. 1 et 4).
3 No d'identification : 12 553

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le jeune Paul Alain de Victoriaville est retourné au sanatorium du lac Édouard après un court séjour dans sa famille. On espère qu'il y guérira bientôt.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 1 (25 octobre 1928) : 4.
4 No d'identification : 25 676

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Décès du maire de Victoriaville, M. Paul Alain, âgé de seulement 27 ans. Biographie et portrait.
- Décès aussi de l'épouse du maire actuel de Victoriaville. Imposant article sur toute la page.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 31 (23 mai 1929) : 1.
1 - 4 sur 4 résultats