Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Perreault
1 - 5 sur 5 résultats Imprimer
1 No d'identification : 15 653

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Souhait d'anniversaire à l'Honorable J.E. Perreault, Ministre de la Voirie et des Mines, de la part de l'Union des Cantons de l'Est. Il en a été le directeur entre 1899 et 1906. Brève biographie. Journaliste et homme politique. Photographie.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 68, no 34 (02 août 1934) : 2.
2 No d'identification : 15 928

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
L'honorable J.E. Perrault a obtenu du département de l'agriculture un octroi de 600$ pour permettre à la société d'agriculture du comté d'Arthabaska de construire des abris pour les animaux lors de l'exposition annuelle.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 69, no 42 (03 octobre 1935) : 2.
3 No d'identification : 16 011

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
L'Honorable J.E. Perreault vient d'être nommé Procureur Général.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 70, no 16 (02 avril 1936) : 2.
4 No d'identification : 9 465

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Dimanche après-midi, quelques citoyens d'Arthabaska, de Victoriaville et des paroisses environnantes, se sont réunis au bureau de l'Honorable J.-Edouard Perreault, pour jeter les bases de l'organisation de notre fête nationale, au pied de la Croix du Mont St-Michel. M. l'abbé Charles-Édouard Maillhot, le vénérable historien des Bois-Francs, et qui a tant travaillé à l'érection de la Croix que l'on inaugurera officiellement le 16 juin, sur le mont St-Michel, assistait à cette réunion, et donna quelques renseignement très appréciés. Au début de la réunion, Monsieur Camille Duguay (secrétaire de l'organisation) en expliqua brièvement le but, et l'Honorable J.-E. Perreault, après quelques remarques, proposa de procéder immédiatement à la formation du comité». Voir les postes du comité, ainsi que les gens qui les occupent. Chaque endroit est représenté dans ce comité par des gens de leur milieu (particulièrement des curés, des maires et des secrétaires des municipalités). Les endroits qui participent à l'événement sont : Arthabaska, Victoriaville, Warwick, Tingwick, Saint-Paul de Chester, Saint-Rémi de Tingwick, Sainte-Hélène de Chester, Saint-Norbert d'Arthabaska, Chester Nord, Princeville, Stanfold, Saint-Louis de Blandford, Daveluyville, Maddington Falls, Sainte-Anne du Sault, Saint-Valère de Bulstrode, Saint-Rosaire, Sainte-Victoire, Saint-Albert, Sainte-Clothilde de Horton, Sainte-Séraphine, Sainte-Élisabeth, Warwick (paroisse), Plessisville, Saint-Pierre Baptiste, Saint-Ferdinand d'Halifax, Sainte-Sophie d'Halifax et Inverness. Les paroisses de Notre-Dame de Ham, de Saints-Anges de Ham et de Saint-Adrien de Ham seront représentés par leurs curés, maires et secrétaires. L'évêque de Nicolet Mgr Brunault, le sénateur Louis Lavergne et le premier ministre J.-A. Taschereau seront présidents honoraires.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 26 (18 avril 1929) : 1 (suite: 1, 27, p. 1).
5 No d'identification : 22 422

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Portrait de l'Honorable J.-E.- Perrault, député d'Arthabaska, Ministre de la colonisation, des mines et pêcheries.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 53, no 38 (28 août 1919) : 2.
1 - 5 sur 5 résultats