Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Institut agricole d'Oka
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 7 469

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Mardi matin, le 30 octobre, s'est ouvert à Victoriaville, à l'Hôtel de Ville, les cours d'économie rurale, organisée par M. L.-C. Roy, sous la présidence de M. F.-N. Savoie, Directeur des Agronomes». Trois conférences données par MM. le Dr L.-Ph. Roy, chef du Service de la Grande Culture, Henri C. Bois, professeur d'économie rurale à l'Institut agricole d'Oka et J.-H. Lavoie, chef du Service de l'Horticulture. Visites de fermes de Victoriaville, de Saint-Valère et de Sainte-Anne-du-Sault et Arthabaska. Mercredi matin, ce fut l'étude des plans et des systèmes des fermes agricoles.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 3 (08 novembre 1928) : 2.
2 No d'identification : 13 475

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le fils du citoyen de Victoriaville M. Timmermans a été nommé agronome officiel pour l'Abitibi, avec une résidence fournie à Amos.
- Willie Timmermans est nommé assistant de l'agronome du district d'Abitibi. Il est diplômé (baccalauréat ès Sciences agricoles) de l'Institut agricole d'Oka en 1927 et il demeurait à Victoriaville. Il a pris ses fonctions en Abitibi entre le 24 mars et le 31 mars, car le journal du 4 avril précise «la semaine dernière».

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 22 (21 mars 1929) : 4 (suite: 1, 24, p. 4).
1 - 2 sur 2 résultats