Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Powell
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 60

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Carlos Powell est gérant de la banque de Québec à Victoriaville.

Référence
Le Mégantic, vol. 1, no 6 (20 janvier 1900) : 2.
2 No d'identification : 6 167

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
M. Carlos Powell, gérant de la banque de Québec à Victoriaville, est venu à Plessisville pour affaires.

Référence
Le Mégantic, vol. 1, no 6 (20 janvier 1900) : 2.
3 No d'identification : 13 753

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Vendredi le 20 juin, aura lieu la distribution des prix au collège commercial d'Arthabaskaville, qui sera présidée par Sa Grandeur Mgr. des Trois-Rivières. Le même jour sera célébrée la fête patronale du collège. Il y aura, à 8 hrs. p.m., illumination, feu d'artifice et ascension d'un ballon.
- La distribution solennelle des prix a eu lieu au couvent de Saint-Christophe mercredi soir et vendredi après-midi au collège (18, 28, p. 2).
- À la journée de remise du collège, il y a eu chant, musique et représentations dramatiques. On a constaté en dessin un progrès sensible sur les années précédentes. Un portrait de l'hon. W. Laurier par son frère, U. Laurier, et deux Sacré Coeur par N. Giguère, ont été remarqués. Trois des finissants reçurent leur diplôme: MM. Carlos Powell, A. Grosset et U. Laurier. Ce dernier présenta une adresse de remerciement à Mgr. et une d'adieu à la maison. On procéda à l'élection par les assistants des prix de déclamation suivants: pièce française, pièce anglaise, discours français, discours anglais (noms des 1e et 2e positions). Les illuminations du soir furent accompagnées de la fanfare et du canon. Une estrade avait été installée en face du collège pour permettre à Mgr., au clergé et aux citoyens de jouir du spectacle. Plus de mille personnes se tenaient également dans l'avenue. Comme la fête coïncidait avec celle du Sacré Coeur, on avait tracé
sur la façade du collège, au deuxième étage, un immense coeur de feu orné de lumières aux couleurs variées produisant un effet kaléidoscopique (18, 29, p. 2).
- Liste des récipiendaires des prix décernés au collège le 20 juin dernier: prix spéciaux de bonne conduite, médaille du gouverneur général pour le cours supérieur, prix d'honneur. On divise les lauréats selon les cours suivants: premier cours anglais, deuxième cours anglais, premier cours français, deuxième cours français, troisième cours français. On retrouve les noms des gagnants, leur position et la discipline (18, 30, p. 1-4).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 27 (14 juin 1884) : 3 (suite: 18, 28, p. 2; 18, 30, p. 1-4).
1 - 3 sur 3 résultats