Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Société Saint-Jean-Baptiste
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 13 760

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
La Cour de Circuit siège depuis huit jours. La Cour Supérieure ajournera la semaine prochaine, pour permettre aux gens d'aller à Montréal fêter la Saint-Jean-Baptiste.
- Dans le numéro suivant, on fait un compte rendu de cette fête du cinquantenaire de la Société Saint-Jean-Baptiste à Montréal, qui s'est terminée le 28. On y fait entre autres la description des chars allégoriques (18, 29, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 28 (21 juin 1884) : 2 (suite: 18, 29, p. 2).
2 No d'identification : 7 301

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Dimanche dernier, les membres de la Société St-Jean-Baptiste de Victoriaville se sont réunis, à l'hôtel-de-ville, après la grand'messe». Seuls 15 membres étaient présents et ont appris du trésorier Fortier que les finances étaient en mauvais état. La solution apportée pour résoudre ce problème fut le recrutement. En effet, les membres qui se chiffraient au-delà de 300 il y a quelques années, ne se chiffrent plus qu'à 84. Le journal affirme que la Société St-Jean-Baptiste de Victoriaville devrait devenir une filiale de la Société St-Jean-Baptiste de Montréal, comme les sociétés de «plusieurs de nos villes» l'ont fait, car cette société a rendu de grands services dans le passé.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 1 (25 octobre 1928) : 1.
1 - 2 sur 2 résultats