Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Plamondon
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 13 256

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Nouvelles de «L'Électeur» à propos des funérailles de Mme H.T. Taschereau, fille de E.L. Pacaud. La musique était sous la direction de M. Roméo Poisson. Pendant le service, Mlle Adrienne Plamondon, fille de l'hon. juge, a chanté une poésie composée par son père spécialement pour la circonstance, ainsi qu'une autre poésie composée par «notre excellent poète M. J.A. Poisson». On reproduit le poème du juge Plamondon dans le journal. Tout le barreau d'Arthabaska et les officiers de la cour, le clergé, les élèves du collège et du couvent et une foule de citoyens importants étaient présents, dont M. Bourbeau, M.P. Les porteurs des coins du poêle étaient les hon. W. Laurier et Plamondon ainsi que le Dr. Gravel et M. Elz. Pouliot, avocat de Fraserville.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 17, no 52 (08 décembre 1883) : 2.
2 No d'identification : 14 720

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Les dames du village ont formé mercredi un comité pour un bazar qui aura lieu l'été prochain. Ont été élues: présidente, Mme W. Laurier; vice-présidente, Mme Ant. Gagnon; secrétaire, Mme P.L. Tousignant; trésorière, Mme Elz. Ouellet; assistante-secrétaire, Mlle Adrienne Plamondon. Ce bazar sera au profit de l'Hôtel-Dieu.
- Liste des souscriptions au fonds du bazar obtenues cette semaine: on donne les noms des souscripteurs et le montant qu'ils ont donné, pour un total de 286,25$. (19, 15, p. 2).
- Suite des souscripteurs. On y retrouve des gens de Warwick, Tingwick, Arthabaskaville et Arthabaska Station (19, 18, p. 2).
- M. Asselin (Victoriaville) a fait présent d'une magnifique machine à coudre "White" de 75$ au bazar de l'Hôtel-Dieu. M. Geo. Spénard confectionne quant à lui un prie-Dieu de grande valeur (19, 27, p. 2).
- Le bazar au profit des dames de l'Hôtel-Dieu n'a pas été abandonné mais plutôt ajourné au mois de septembre (19, 33, p. 2).
- Les dames du bazar ont reçu un magnifique sofa de M. Louis Poiré, meublier au 316, rue Saint-Joseph à Québec (19, 36, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 19, no 15 (07 mars 1885) : 2 (suite: 19, 18, p. 2; 19, 27, p. 2; 19, 33, p. 2; 19, 36, p. 2).
1 - 2 sur 2 résultats