Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Perreault
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 16 051

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
"Assemblée à Arthabaska et convention le 20 juillet". Plus de 1000 personnes se sont réunies pour enjoindre l'Honorable. M. Perreault, député du comté, de revenir sur sa décision de quitter la politique. Ce dernier a expliqué les raisons de son départ. Une convention sera tenue pour le choix d'un candidat.
- Compte-rendu de la convention. M. Édouard Bourbeau, négociant de Victoriaville a été choisi. Liste des délégués à la convention libérale d'Arthabaska (par municipalités). (70, 32, p.2). Photo du nouveau candidat libéral, M. Bourbeau. (70, 33, p.2)

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 70, no 30 (09 juillet 1936) : 2 (suite: 70, 32, p. 2; 70, 33, p. 2).
2 No d'identification : 7 284

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Victoriaville : «Nous sommes heureux de consigner, dans notre premier numéro de «La Voix des Bois Francs», la fondation de la Fabrique de la Société des Producteurs de Sucres de Québec. L'inauguration officielle de l'entreprise a eu lieu le 10 octobre. C'est Sa Grandeur Mgr Omer Plante, évêque auxiliaire de Québec, qui en a fait la bénédiction solennelle, à laquelle assistait une foule considérable et des personnages marquants de la politique, dont les Honorable Caron, Perreault et Lapierre : MM. les députés Wilfrid Girouard, F. Descôteaux et Alcide Savoie». Plusieurs discours. On considère que l'entreprise permettra de ne mettre en marché que des produits absolument purs, ce qui assurera le bon renom des produits sur le marché. Elle offre un nouveau marché pour les nombreux producteurs régionaux.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 1 (25 octobre 1928) : 1.
3 No d'identification : 40702

Collection
Société d'histoire de Drummond

Information documentaire
« L’ouverture de la campagne électorale »

À Drummondville, cette ouverture se faisait samedi après-midi. Une assistance considérable était présente. M. Wilfrid Girouard, M. Cardin et l’honorable M. Perrault ont exposé la politique libérale et fait le procès du régime Bennett.

Référence
«L’ouverture de la campagne électorale», La Parole (26 septembre 1935) : 1.
1 - 3 sur 3 résultats