Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Perreault
1 - 3 sur 3 résultats Imprimer
1 No d'identification : 15 972

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
L"Hon. J.-E. Perreault" Long article sur le Ministre de la Voirie et des Mines, député du comté d'Arthabaska depuis vingt ans. Ses réalisations.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 69, no 49 (21 novembre 1935) : 2.
2 No d'identification : 11 379

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Victoriaville: «Nos cultivateurs auront, le 2 juillet 1929, leur journée sociale agricole. Nous relevons au premier article du programme : une messe solennelle, célébrée à neuf heures, en l'église de Victoriaville, par Mgr Onil Milot, P. D., V. G., avec sermon de circonstance par le révérend Père Léon Lebel, S. J. Immédiatement après la messe, bénédiction du drapeau de l'Union Catholique des Cultivateurs; puis procession, de l'Hôtel de ville jusqu'au terrain de l'exposition. En face de l'Hôtel de ville, Son Honneur le Maire J.-D. Gagné souhaitera la bienvenue aux congressistes. À midi, dîner sur le pouce, au terrain de l'exposition (emportez vos paniers). À deux heures, conférences et discours. Des invitations ont été lancées, et l'on compte sur la présence du Ministre de l'agriculture, l'Hon. J.-L. Perron, Hon. Hector Laferté, Hon. J.-E. Perreault, et MM. Wilfrid Girouard, M. P., Alcide Savoie, M. P. P., Aimé Boucher, M. P., David Laperrière, M. P. P., F. Descôteaux, M. P., L.-P. Roy, chef de la grande culture, Henri Lauzière, agronome, Albéric Lalonde, président général, le Rév. Père Lebel, S. J., et Léon Turcotte, président du cercle local. MM. les maires Gagné et Boutet, de Victoriaville, ont aussi été invités».

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 36 (27 juin 1929) : 1.
3 No d'identification : 13 585

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
L'Hon. J.-E. Perreault, député du comté d'Arthabaska, vient d'accepter de devenir le président actif du groupe qui organise la fête de la Saint-Jean-Baptiste au Mont Saint-Michel, où se trouve la Croix Lumineuse. Une assemblée réunissant tous les maires du comté d'Arthabaska sera tenue sous peu.
- De nombreuses lettres d'appui au projet sont régulièrement publiées en page 1.

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 25 (11 avril 1929) : 1 (suite: 1, 23, p. 1; 1, 24, p. 1).
1 - 3 sur 3 résultats