Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Allaire
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 15 437

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
M. Dick Allaire, gérant du Théâtre Victoria, a conclu des arrangements avec les meilleures compagnies d'échanges et sera en mesure de présenter des programmes des plus nouveaux, tant français qu'anglais, telles productions historiques, musicales et documentaires. On nomme quelques-unes des productions qui seront à l'affiche.
- Publicité des programmes qui seront à l'affiche au Théâtre Victoria à partir du 5 août. (67, 35, p.5) (67, 36, p.5) (etc.)
- Entre autres, "Les deux Orphelines" , dont on dit qu'il est "le plus glorieux mélodrame que nous ait donné le XIXe siècle"; grosse publicité. (67, 44, p.5)
- Grosse publicité du Théâtre Victoria, qui présente «King Kong» du 9 au 12 décembre. (67, 53, p.5)

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 67, no 34 (27 juillet 1933) : 2 (suite: 67, 35, p. 5; 67, 36, p. 5).
2 No d'identification : 7 843

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Petite fête samedi dernier en l'honneur de M. Dick Allaire. Ce dernier quitte Victoriaville pour un poste à Shawinigan Fall, à la Electric Corporation. La fête qui lui a été dédiée a été agrémentée de chants, de discours et par la présentation d'une bourse. «M. Allaire laisse ici le souvenir d'un bon compagnon de travail, et jovial dans ses relations avec tous. Musicien à ses heures, il faisait partie de la chorale, de la fanfare, et était aussi directeur de l'orchestre Victoria».

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 7 (06 décembre 1928) : 1.
1 - 2 sur 2 résultats