Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Soeurs de l'Assomption de Stanfold
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 13 038

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Le curé de Stanfold, M. Desaulniers, a réuni plusieurs de ses confrères (noms indiqués) pour souligner son départ pour la Colombie anglaise. M. Desaulniers accompagnera Mgr Gravel, l'abbé Antoine Lamy (curé de Spencer, Massachusetts) et M. France Desaulniers, membre du Parlement fédéral pour le comté de Saint-Maurice. Il y a donc eu une petite fête pour le départ du curé Desaulniers, avec discours et goûter. L'itinéraire du voyage: Colombie anglaise, Californie, Washington et Philadelphie.
- Les Soeurs de l'Assomption de Stanfold ont célébré le retour du curé Desaulniers. Il y eu de la musique, du chant et des discours. Liste des membres du clergé présents. «Inutile d'ajouter que la fête s'est terminée par le traditionnel grand congé accepté par les applaudissements de toute la communauté» (24, 42, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 24, no 35 (04 septembre 1890) : 2 (suite: 24, 42, p. 2).
2 No d'identification : 13 103

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
La retraite annuelle des élèves du couvent des Soeurs de l'Assomption de Stanfold est commencée depuis le 13 octobre: elle est prêchée par le curé de Saint-Fulgence de Durham, M. Philippe Manseau.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 24, no 41 (16 octobre 1890) : 2.
1 - 2 sur 2 résultats