Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Powell
1 - 4 sur 4 résultats Imprimer
1 No d'identification : 11 142

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Louis Rainville se dit aussi agent d'assurance à Arthabaskaville (où il a un bureau) pour «Royal Insurance Company», «Citizens Insurance Company», «Stanstead & Sherbrooke», «City of London Insurance Co.» et «Standard Life Assurance Company». Le sous-agent est Chs. J. Powell.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 22, no 28 (14 juillet 1888) : 3.
2 No d'identification : 12 967

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
- Vente par le shérif du district d'Arthabaska, dans la cause de L.E. Pacaud vs Guay & Mailhot et Piché & fils: 1- Comme appartenant à Ed Piché: un emplacement à Arthabaskaville, partie du lot no.6 dans le 3e rang d'Arthabaska, avec une tannerie, corroierie, mues par la vapeur, engins, machine à fendre le cuir ainsi que tous les outils servant à l'exploitation; 2- Comme appartenant à Guay & Mailhot: un emplacement de trois arpents et demi, partie du lot no.15 au 1er rang de Warwick, avec maison. Pour être vendu le 15 septembre prochain, l'immeuble en premier lieu désigné à 10 hrs. a.m. au bureau du shérif, et l'autre au bureau d'enregistrement à Arthabaskaville à 2 hrs. p.m. Signé Chs. J. Powell, député-shérif.
- Vente par le shérif du district d'Arthabaska dans la cause de la Banque d'Hochelaga vs Ed. Piché & al., d'un emplacement faisant partie du lot no.7 dans le 3e rang d'Arthabaska de 51 pieds de front sur 1 1/2 arpent de profondeur, avec une maison dessus érigée. Vente au palais de justice d'Arthabaskaville le 10 janvier 1884 à 10 hrs. a.m (17, 50, p. 3).
- Vente par le shérif du district d'Arthabaska dans la cause de la Banque d'Hochelaga vs Ed. Piché & al.: 1- d'un emplacement faisant partie du lot no.5 dans le 3e rang, de 60 pieds de front sur 100 de profondeur, sujet au paiement d'une rente foncière annuelle de 14$, avec maison et autres bâtisses; 2- d'un emplacement faisant partie du même lot d'un quart d'arpent de front sur un demi arpent de profondeur avec maison. Vente au palais de justice le 28 mars prochain à 10 hrs. a.m. (18, 8, p. 3).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 17, no 32 (21 juillet 1883) : 3 (suite: 17, 50, p. 3; 18, 8, p. 3).
3 No d'identification : 13 324

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Dimanche dernier à la sacristie de l'église de Saint-Christophe, les amis de la tempérance se sont constitués en ligue de tempérance, sous la présidence actuelle de M. le curé Héroux. Les officiers sont Rév. N. Héroux, président honoraire, Hon. W. Laurier, président, P.L. Tousignant, vice-président, L.J. Cannon ecr., trésorier, Chs. J. Powell ecr., secrétaire. Un comité de vigilance a été nommé, composé des messieurs suivants: Ferd. Beauchène, Thomas Baril, Ferdinand Brisson, Louis Blanchette, Charles Verville, Trefflé Nault, Joseph Daigle, Raphaël Richard, Naz. Dion et des officiers de bureau. Ce comité aura pour mission de surveiller les intérêts de la tempérance et de faire rapport à la société de toutes les infractions aux lois concernant la vente illégale de boissons enivrantes. On invite tous les amis du village et des autres paroisses du comté à se joindre à la société. On peut recevoir d'autres informations en communiquant avec le secrétaire.
- Depuis le 1er mai 1885, le comté d'Arthabaska est sous l'Acte Scott et personne ne peut y vendre des boissons enivrantes, excepté à des fins médicales et avec les licences voulues par la loi. Le comité des licences a obtenu sa charte de la législature, laquelle viendra en vigueur au jour de sa sanction, ce qui ne devrait pas tarder. Le comité aura une organisation dans chaque paroisse pour y surveiller les personnes qui seraient tentées de violer la loi. On invite toute la population à faire connaître toute infraction relative à cette loi (19, 22, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 10 (16 février 1884) : 2 (suite: 19, 22, p. 2).
4 No d'identification : 13 803

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Assemblée des membres du barreau du district d'Arthabaska tenue au Palais de Justice d'Arthabaskaville le 5 juillet dernier, à 3 hrs. p.m. Étaient présents: MM.
E.L. Pacaud C.R., Eugène Crépeau C.R., W.H. Felton, J. Lavergne, L.G. Houle, Chs. J. Powell, L.J. Cannon, M.J.A. Poisson et A.T. Chalifour. On nomme aussi les autres membres du barreau: W. Laurier, G. Austin, Pitau, E.J. Hemming, W.J. Watts, J.U. Richard, A.T. Paré, P.J. Blanchard et J.S. Doucet. On procède au compte rendu de l'assemblée. Entre autres, on fait l'élection des officiers parmi les membres de la nouvelle section. Il est proposé par Eugène Crépeau et secondé par J. Lavergne que messieurs Chs. J. Powell et M.J.A. Poisson soient nommés pour dépouiller les bulletins. Les scrutateurs rapportent que E.L. Pacaud est élu Bâtonnier de la nouvelle section, à l'unanimité. E.J. Hemming est élu syndic, L.J. Cannon trésorier et A.T. Chalifour secrétaire. W. Laurier, Eugène Crépeau et W.H. Felton sont élus membres du conseil de la section. Les membres du conseil désignent W. Laurier comme délégué et Crépeau, Lavergne, Watts et Cannon comme examinateurs.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 18, no 32 (19 juillet 1884) : 2.
1 - 4 sur 4 résultats