Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Pelletier
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 9 170

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
Les exercices du Jubilé se sont terminés le 24 octobre, à Saint-Eusèbe de Stanfold. Ils avaient duré 4 jours. Le curé du lieu, M. N. Pelletier, a reçu l'aide des curés voisins. On dit que 1 300 paroissiens ont participé à l'événement. Après la messe, F.X. Pratte, maire de Princeville, a convoqué les habitants à une assemblée, dans les salles du collège (Sainte-Anne?), pour former un comité chargé de présenter une adresse de remerciement au curé Pelletier.
- Il y a un compte rendu détaillé de cette assemblée: personnes présentes, propositions et l'adresse intégrale qui sera présentée au curé.

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 3, no 48 (04 novembre 1869) : 2.
2 No d'identification : 8 494

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Décidément, les paroissiens de St. Christophe veulent bâtir une nouvelle église. Dimanche dernier, ils signaient à la sacristie du lieu une requête à Monseigneur l'Évêque des Trois-Rivières, pour le prier de venir en marquer la place, et en déterminer les dimensions».
- La place sera marquée et les dimensions seront décidées le 29 janvier, par le curé de Stanfold, M.N. Pelletier.
- Mgr Thomas Cooke a décrété que la nouvelle église mesurerait 132 pieds de longueur, 55 pieds de largeur et 32 pieds de hauteur, et que la nouvelle sacristie mesurerait 40 pieds de longueur. Ces constructions seront situées au sud-ouest de la chapelle actuelle (3, 9, p. 2).

Référence
L'Union des Cantons de l'Est, vol. 3, no 6 (14 janvier 1869) : 2 (suite: 3, 7, p. 2; 3, 9, p. 2).
1 - 2 sur 2 résultats