Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Fichiers documentaires

Index onomastique

Proulx
1 - 2 sur 2 résultats Imprimer
1 No d'identification : 10 608

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«M. et Mme Camille Duguay, Melle Cécile Bruneau et M. le Professeur Fournier, sont allés donner un programme dramatique et musical à Plessisville, mardi soir». - «M. et Mme Camille Duguay, sont de retour d'un voyage à La Baie du Febvre, Co. d'Yamaska. En compagnie de M. le professeur Roland Fournier et de Mlle Cécile Bruneau, ils ont donné deux comédies, qui ont été fort appréciées. Durant leur séjour à La Baie, ils furent les invités de M. et Mme Zéphirin Proulx. M. Antonio Élie était l'organisateur de cette soirée à laquelle «L'Harmonie Ste-Cécile de La Baie», dont il est le directeur, a pris part».

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 29 (09 mai 1929) : 4 (suite: 1, 37, p. 4).
2 No d'identification : 12 025

Collection
Centre interuniversitaire d'études québécoises

Information documentaire
«Nous apprenons, d'une façon officielle, que Mademoiselle Alexandra Proulx, fille de M. et Mme Zéphirin Proulx, de la Baie du Febvre, comté d'Yamaska, vient de passer avec grand succès ses examens pour sa licence en musique pour le piano. Les examinateurs, après minutieuse enquête, ont été unanimes à déclarer Mademoiselle Proulx digne de porter le titre de Docteur en musique. Ce titre lui donne droit à la toge et au bérêt. Cette musicienne n'est âgée que de dix-huit ans,
et a fait ses études chez les Dames Ursulines, aux Trois-Rivières. Elle était de passage, dimanche, chez M. et Mme Camille Duguay, ses cousins, où elle a donné un récital privé au cours de l'après-midi. Mademoiselle Proulx fera ses débuts dans les premiers jours de l'automne prochain, et partira probablement pour aller continuer à se perfectionner en Europe».

Référence
La Voix des Bois Francs, vol. 1, no 39 (18 juillet 1929) : 1.
1 - 2 sur 2 résultats