Ce site est une réalisation
du Centre interuniversitaire
d'études québécoises (CIEQ)

Bibliographie

Index thématique

1 - 20 sur 20 résultats  Imprimer
1 Ahmad, Alanddin. Étude des populations d'algues du fleuve Saint-Laurent dans la région de la centrale nucléaire de Gentilly. Rapport final. Montréal, Université du Québec à Montréal, Centre de recherche en science de l'environnement, 1976. 105 p.
2 Blanchard, B. et al. Étude phytosociologique et carte de la végétation du littoral et de la batture de Gentilly, effectuée pour Énergie atomique du Canada et Hydro-Québec. Direction environnement. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, Groupe de recherche Thermopol, 1976. 38 p.
3 Blanchard, B. et Estelle Lacoursière. «Caractéristiques des groupements végétaux du littoral et de la batture de Gentilly». Communication présentée à l'Acfas en 1976 à Sherbrooke. S.l., s.n., s.d.
4 Caron, Paul et Estelle Lacoursière. «Résultats d'un échantillonnage volumétrique pour les études de productivité des herbiers du littoral et des hauts fonds de la région de Gentilly». Communication présentée au 45e Congrès de l'Acfas en 1977 à l'Université du Québec à Trois-Rivières. S.l., s.n., s.d.
5 Couture, R. et al. Étude ichtyologique, secteur du fleuve Saint-Laurent, région du complexe nucléaire Gentilly, 1975-1976. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, Groupe de recherche Thermopol, Hydro-Québec, Direction de l'environnement, 1976. 130 p.
6 Couture, R., E. Lacoursière et Guy Vaillancourt. «Relation entre les plantes aquatiques et les gastéropodes (Mollusca Gastropoda) dans la région de la centrale nucléaire à Gentilly I (Québec)». Canadian Journal of Zoology, vol. 53, no 12 (1868-1874).
7 Guertin, G. «Répercussion des rejets d'eau chaude sur la faune ichtyenne du fleuve Saint-Laurent (secteur Gentilly) Québec». Eau du Québec, vol. 15, no 3 ( 1982) : 228, 230-235.
8 Laferrière, Michel. Conséquence de la dégradation de deux biotopes sur la faune benthique du fleuve Saint-Laurent, région de Gentilly. Thèse de maîtrise (sciences), Université du Québec à Trois-Rivières, 1980, .
9 Lafontaine, N., B. Vincent et Guy Vaillancourt. «Cycle vital, croissance et production de Spharium streatinum (Bivalvia: Sphaeriidae) du Saint-Laurent près du complexe nucléaire de Gentilly, Québec». Annales de l'ACFAS, no 49 (1982) : 241.
10 Laperrière J. et R. Couture. «Étude d'une population de Sphaeriidae (Mollusca Pelecypoda) du fleuve Saint-Laurent, dans la région du complexe nucléaire de Gentilly». 45e congrès de l’ACFAS, Université du Québec à Trois-Rivières, s.n., 1977.
11 Laperrière, J. et B. Vincent. «Études ichtyologiques dans la région du complexe nucléaire de Gentilly». 44e congrès de l’ACFAS, Sherbrooke, s.n., 1976.
12 Lehoux, Denis et A. Bourget. La sauvagine et le développement industriel dans la région Gentilly-Bécancour. 1977. 19 p.
13 Thibault, Yvon. Effets de variations thermiques sur la croissance de deux algues vertes du secteur Gentilly. Thèse de maîtrise (sciences), Université du Québec à Trois-Rivières, 1979, .
14 Tousignant, Lise. Le zooplancton de la région littorale du fleuve Saint-Laurent aux environs de la centrale nucléaire Gentilly 1. Montréal, Hydro-Québec, Environnement, Écologie physique, 1974. 8 p.
15 Vaillancourt, Guy et al. Influence de l'apport thermique originaire de la centrale nucléaire Gentilly sur quelques paramètres physiques, chimiques, bactériologiques et sur quelques gastéropodes et lamellibranches du fleuve Saint-Laurent. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, Section de biologie, 1973. xvi, 202 p.
16 Vaillancourt, Guy et Paul Caron. Étude de la sauvagine dans la région de Gentilly. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 1976. 31 p.
17 Vaillancourt, Guy et Paul Caronl. «Étude de la sauvagine dans la région des installations nucléaires de Gentilly». 44e congrès de l’ACFAS, Sherbrooke, s.n., 1976.
18 Vaillancourt, Guy et R. Couture. «Influence de l'apport thermique originaire de la centrale nucléaire de Gentilly sur la température de l'eau et sur les gastéropodes». Environmental effects of cooling systems at nuclear power plants. Vienna, International Atomic Energy Agency, 1975.
19 Vaillancourt, Guy, Estelle Lacoursière et al. Le peuplement des invertébrés du fleuve Saint-Laurent près des installations nucléaires de Gentilly. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, Groupe de recherche Thermopol, Énergie atomique du Canada, 1976. 40 p.
20 Vaillancourt, Guy. «Quelques observations sur le comportement des canards plongeurs dans la région de Gentilly». 45e congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Trois-Rivières, s.n., 1977.
1 - 20 sur 20 résultats   Retour à l'index   Haut de page